Arrivés au refuge le samedi le 12 septembre, 4 chiots de 5 semaines.


Trois filles et un garçon, nés le 4 août. Leur père un Malinois, leur mère une Labrador :


Bienvenue à Salsa, Hip Hop, Madison et Polka.


Mise à jour du 6 octobre 2020 : les 4 chiots ont trouvé leurs familles aimantes !!

Un grand merci aux adoptants et également à leurs parrains et marraines !!



Trouvés devant le portail le matin du 26 juillet : 4 chatons sans leur mère. Ils étaient trouvés dans un fosse avec la mère écrassée sur la route. Merci beaucoup à eux pour s'occuper de ces 4 bébés.


Simplement il aurait été mieux de les garder une nuit et de me les apporter. Cela aurait éviter qu'ils soient exposés aus renards et autres prédateurs qui sont nombreux en campagne.


Malheureusement qu'un chaton est survécu : Galbani.


Après son temps en famille d'accueil il a été adopté le 29 septembre 2020.

Un grand merci aux adoptants et également à sa famille d'accueil.


Noblesse, qui a vécu l'horreur depuis une semaine, sans anti-douleurs et sans antibiotique. Notre vétérinaire, après une opération de plusieurs heures, était obligé d'amputer sa patte arrière.

3 jours après, une deuxième opération était nécessaire (liquide infectueux sort de la plaie).

Mais la pauvre Noblesse est toute abbatue et ne veut plus manger. Un pris de sang est faite : trop de globules blancs, donc certainement une infection. Elle reste chez nos vétérinaires sous perfusion.

Après 2 jours Noblesse est de retour avec sa famille d'accueil et enfin commence à manger. Elle va mieux !!

Le 9 novembre Noblesse est de retour au refuge, hors de danger et tout est bien cicatrisé.

Un grand merci à nos vétérinaires de Saint-Benin pour leur formidable investissement auprès des animaux du refuge et à Magali, bénévole et famille d'accueil, qui a pris soin d'elle durant toutes ces semaines.

Un grand merci à vous également, bienfaiteurs, parrains, marraines, car sans votre aide financière nous ne pourrions pas faire face à tous ces frais.


Mise à jour du 1er décembre 2020 : Noblesse est adoptée !!

Un grand merci à l'adoptant !!

Léa est arrivée au refuge fin de mai.

Elle a eu ses merveilleux bébés chez une de mes bénévoles : Rosy, Roméo, Rumba et Romy.


Mise à jour : les 4 bébés sont adoptés en août et septembre.


Pour Léa le jour J est arrivé aussi : le 22 décembre 2020, juste avant Noël.


Un grand merci aux adoptants et également à leurs marraines et parrains !!

Voici Orka, abandonné le matin du 7 novembre 2020. Infesté des puces à un tel niveau qu'il a plein de croûtes et lui manque énormément de poil par endroits. Traité pour les puces, il a eu également  un bon nettoyage d'oreilles.


Adopté en novembre, il est revenu au refuge en mars 2021.


Mise à jour du 27 mars 2021 : Orka esdt adopté !!

Un grand merci aux adoptants et également à ses marraines !!

Trouvée devant le refuge le 23 février 2021, dans un carton d'imprimante, cette chatte, extrêmement maigre.

Le refuge était ouvert, vous auriez pu sonner et entrer...je ne refuse jamais un animal !!

Elle a réussi à sortir du carton. Heureusement une bénévole l'a vu. Elle s'appellera Etoile.

Mise à jour du 27 mars 2021 :

Etoile est adoptée.

Un grand merci à l'adoptant et également à sa marraine !!

Un appèl à ce jeudi le 13 mai. Dans l'urgence de la situation nous voici avec 4 chatons qui ont été récuperés sur le bas-côté de la route...et sans maman...


Mise à jour du 14 mai 2021 :

Nos 4 petits mangent avec bonne appétit.

Mise à jour du 16 mai 2021 :

Après s'être bien rempli le venttre, avoir un petit peu joué et fait plein de câlins on retourne faire dodo. Ils se portent bien encore ce dimanche matin.

Mis à jour du 19 juin 2021 :

Elyo & Aeron, Bianca & Pie sont adoptés !!Un grand merci aux adoptants et ses marraines et parrains !!

Un appel du vétérinaire le vendredi soir du 30 juillet 2021 : Kikétte, une Llassa Apso de 13 ans, est emmenée au vétérinaire pour être euthanasiée !! Sa maîtresse a l'alzheimer et elle ne peut donc plus s'en occuper.

Heureusement mon vétérinaire est réactif et il m'a appelé de suite et bien sûr Kikétte est vers nous en sécurité dans les heures qui suivent...Kikétte est plein de puces, nous l'avons donc traité. Et une toilettage va suivre les prochains jours. Elle est au calme au refuge. Un beau sauvetage !!

Mise à jour du 7 août 2021 : Kikétte est adoptée et rejoint Lana & Minette, deux Chihuahuas qui ont été adoptées en mars !!

Un grand merci aux adoptants et également à sa marraine !!

Jacinthe et Babou, arrivées au refuge le 26 avril 2021. Leur maîtresse va être hospitalisée et ne ressortira peut-être pas...

Ces petites mères, née en 2009 et 2011, ont visités notre vétérinaire où elles sont identifiées et vaccinées et ont reçu un bilan de santé. Jacinthe présentait une dermite qui a été soignée par nous.

Jacinthe et Babou ont toujours vécu ensemble. Ce serait super si elles pourraient également partir ensemble. Elles sont très sociables et joueuses.

Mise à jour du 3 juin 2021 :

Baboubet Jacinthe ont trouvé une famille ensemble !!

Un grand merci aux adoptants et également à leurs marraines !!

C'était un chien errant depuis plus d'un an sur la commune de Saint-Eloi. Pourquoi personne n'a rien fait, on ne comprend pas...

Dimanche le 11 avril 2021 nos bénévoles ont réussi à le mettre en confiance et l'ont attrapé. Il s'appellera Ghost.

Ghost a eu sa visite vétérinaire : les conduits d'oreilles étaient complètement bouchés et il y avait des infections en plus. Une opération assez complexe était nécessaire. Sa première opération était le 20 avril d'une de ses oreilles, qui a eu besoin d'une deuxième à cause d'une infection. Après aussi l'autre oreille et sa castration.

Ghost tenait à vous remercier en personne pour des nombreux dons que vous nous avez fait pour lui. C'est grâce à vous il a subi plusieurs opérations. C'est un amour de chien. Qui mérite sa famille pour la vie

Ghost est adopté le 15 juillet 2021 !!

Un grand merci aux donateurs pour ses opérations, ses marraines et parrains. Sans oublier, bien-sûr, son adoptant !!

Notre petite Soquette, née en avril 2021, est malheureusement positive à la FIV (SIDA du chat). Nous espérons pour elle la plus belle des familles. Celle qui saura lui offrir l'amour qu'elle mérite. Soquette est une adorable minette, joueuse, câline et bavarde.

Il lui faut de préférence une famille en appartement ou alors en maison, mais n'ayant pas accès à l'extérieur pour éviter la contagion. Elle pourra vivre parmi d'autres animaux, car la FIV n'est pas transmissible ni à l'homme, ni aux autres animaux. Elle peut partager sa vie avec un autre chat positive de FIV.

Mise à jour du 9 octobre 2021 : Soquette est adoptée !!

Un grand merci à l'adoptant et à ses marraines !!

Voila ce qui a découvert le matin du 5 novembre 2021 : On nous a largués ces trois petits chiots sur la départementale, devant le refuge... il aurait pu se faire percuter, ainsi que nous en les rattrapant...

On les appellera Orphée et Chléa pour les deux filles et Mystic pour le garçon.


Mise à jour :

Orphée et Chléa ont été adoptées le 22 novembre; Mystic a été adopté aujourd'hui, le 27 décembre 2021.

Un grand merci aus adoptants et également à leurs marraines et parrains !!

Livrée à elle-même, apparement dupuis plusieurs mois... Liberté a donné naissance à 3 petits, 3 jours après son arrivée en famille d'accueil le 17 mai 2021. La petite famille se porte à merveille comme vous pouvez le voir.

Souris, rebaptisée Rubis a été adoptée le 10 juillet.

Sophie a ete adoptée le 13 août.

Sacha a été adopté le 2 octobre.

En janvier la petite maman a été adoptée elle aussi.

Un grand merci à leur famille d'accueil pour prendre soin d'eux. Egalement un grand merci aux adoptants et à leurs parrains et marraines !!

Si petit et déjà ils ont connu l'enfer. Mais tout ça est maintenant finie !! La peur, la terreur dans leurs yeux...nous ferrons tout pour la faire disparaître.

Bienvenue Flocon, Panache, Snoopy et Neige, 4 croisés Labradors, nés le 20 septembre 2021.

Nous avons commencé à prendre soin d'eux et nous leurs trouverons comme à chacun de nos animaux la meilleure des familles. Celle qui sera les aimer, celle qui saura prendre soin d'eux jusqu'à leur dernier souffle...

Mise à jour du 28 décembre 2021 :

Ils sont tous adoptés !!

Un grand merci aux adoptants et également à leurs marraines et parrains !!

Voilà ce qui a découvert le matin du 20 août 2021. Juste à quelques mètres à l'extérieur du portail qui était ouvert : Ces petites misères, remplies de puces...

Saba, Sangria, Scampi et Spike ont environ 6 semaines. Ils sont partis en famille d'accueil où ils sont restés jusqu'à leurs 8 semaines. Ils sont revenus au refuge, identifiés et vaccinés le 2 octobre.

Mise à jour :

Saba a été adoptée le 18 octobre; Scampi a été adopté le 23 décembre ensemble avec Sidonie; Sangria a été adoptée le 11 janvier. Et finalement Spike aussi a trouvé sa famille le 5 février 2022.

Un grand merci à leur famille d'accueil pour prendre soin d'eux. Egalement un grand merci aux adoptants et à leurs parrains et marraines !!

Surprise en arrivant au refuge le matin du 30 mars 2021 : dans un carton devant le portail, une minette, pas identifiée. Son ventre est tendu. Je pense qu'elle attend ses petits. C'est à confirmer par notre vétérinaire.

Elle est maintenant à l'abri dans l'infirmerie, bien installée. Elle a bien mangé et se repose. Elle s'appellera Câline.

Mise à jour du 6 avril 2021 :

Câline, en famille d'accueil, a donné naissance à 5 petits : Sheldon, Starlette, Bounty, Marley et Mochy.

Mise a jour du 19 juin 2021 :

Les 5 chatons sont adoptés !!

Un grand merci aux adoptants et à leurs parrains et marraines !!Egalement un grand merci à leur famille d'accueil pour prendre soin d'eux.

Souvenez-vous ses 4 petits arrivés au refuge dans un carton  le 19 juin 2022 ?

Ils sont accueilli par une de nos familles d'accueil et nos petits coeurs ont bien grandis.

Le 26 août ils ont vu nos vétérinaires pour leur vaccin et identification.

Mise à jour : Tango, Tasha et Tokyo ont été adoptés le 27 août et le 17 septembre cétait le tour pour Tippy !!

Un grand merci aus adoptants et également à leurs parrains et marraines. Sans oublier leur famille d'accueil pour prendre soin d'eux !!

Melba et ses 4 bébés ont été déposés au refuge le 6 juin 2022 et sont partis en famille d'accueil.

Pas de répit, pas de férie, pas de dimanche pour la cruauté animal...

Ses 4 bébés, Tara, Tino, Taya et Théa ont été adoptés le 25 juillet.

Et le 19 août aussi la petite mère Melba a trouvé sa famille pour toujours.

Un grand merci aux adoptants et égalements à leurs parrains et marraines. Sans oublier leur famille d'accueil pour prendre soin d'eux !!