Association Défense des Animaux Abandonnés
Chaque jour à 7h30 mes soigneurs Tristan & Marie, commencent par préparer les portions de chacun de nos pensionnaires. Une fois prêtent, c'est le moment de la distribution aux chiens. Chacun aura sa petite caresse, son petit mot doux en guise de bonjour.
Ensuite au nettoyage de nos 44 box et des divers espaces qui leur sont consacrés et donner à manger à tous nos chats qui réclament eux aussi leur calins.
Pour moi la journée commence toujours par l'administration des différents soins en cours, puis, aidée par les bénévoles présents chaque semaine et presque tous les jours, je m'occupe du nettoyage de nos 2 chatteries et de l'infirmerie.
Une fois le bien-être sanitaire assuré, à nous les parties de jeux, les gros câlins...
Et tout cela en gérant les appels téléphoniques, les allers-retours chez notre vétérinaire, les visites...abandons et adoptions.
Nous faisons nous-même les toilettages, ce qui nous vaut également une économie certaine et des chiens toujours bien entretenus et tout beaux !!
Cela leur évite un stress inutile, puisque tout se passe au refuge dans la pièce que nous avons consacrée à la laverie. Nous y avons installé un coin pour le toilettage.
Tout le monde se laisse facilement faire car un lien évident est établi entre moi et mes protégés.
Le bénévolat, plus qu'une aide, un véritable engagement envers les animaux, il est très précieux pour une association qui ne vit que de dons.
L'engagement que nous déployons tous chaque jour est sans limite, porté par un amour incommensurable, je peux compter sur chacun de mes bénévoles.
Donc au delà d'une équipe, un véritable lien et Amour nous unissent. Seul le bien-être de nos coeurs sur pattes nous importe. Et je ne me vois pas être entourée autrement que par ces femmes, ces hommes, ces jeunes filles, qui comme moi, sont prêts à tout pour les animaux.
On ne peut réussir ou faire bien s'il n'y a pas l'Amour,
la Passion, la Ténacité...nous traversons des moments durs, beaucoup de larmes coulent, mais il y a aussi beaucoup de rires et de joie.
Avoir un refuge est un engagement ou le temps n'est pas compté, où l'Amour déborde.